L’autrice propose une première histoire Abracadabulles où l’enfant est entraîné en rythme dans le voyage poétique des bulles. Il doit deviner en quoi la bulle s’est transformée. Tout en douceur le tout-petit prend conscience de sa respiration et profite d’un moment de détente et de sérénité.
Dans Coucou chouette bébé, l’autrice présente Maman chouette qui couve un très bel oeuf. Au fur et à mesure, elle découvre que le bébé oiseau n’est pas une chouette mais un coucou. Quelle importance, le bébé coucou est très chouette ! Et il aime jouer à coucou ! Cette comptine parle aux petits de naissance et d’identité.
La dernière histoire Mya Bourzonne aborde les thèmes de l’apprentissage et de la différence. Au fur et à mesure de ses rencontres avec d'autres animaux, la petite abeille Mya qui ne sait que bourZonner, apprend à bourdonner. Cette histoire à randonnée pleine d'humour est une métaphore des débuts du langage oral chez le jeune enfant. Elle développe l'écoute, sollicite la participation et favorise l'apaisement.
Public : 1-3 ans pour Abracadabulles et Coucou chouette bébé 3-6 ans pour Mya Bourzonne Nombre de participants : 10 enfants et leurs parents Durée : 15 minutes par histoire